Coupe du monde: Les quarts de finale à Floxiflux

Les bleus encore et toujours sur le port de Floxiflux !!

C’est une énième fois devant les supporters présents sur le port de Floxiflux que les bleus viennent de se qualifier pour les quarts de finale de cette édition 2014 de la Coupe du monde, sur le score de 2-0 face au Super Eagles du Nigéria.

Une fois de plus, des milliers de personnes présentes devant la retransmission du match de l’équipe de France sur grand écran ont pu assister à une rencontre engagée qui a démarré à 18h, heure française,  dans le stade National de Brasilia. Comme prévu, la confrontation a été plutôt équilibrée sur l’ensemble, mais c’est grâce à un premier but de Paul Pogba que les choses se sont décantées pour  l’EDF qui a pu par la suite mettre la pression  sur le dernier champion d’Afrique en titre.

Les bleus en quart de finale

Les bleus en quart de finale

L’une des frayeurs d’avant-match concernait la température assez élevée depuis la compétition, ne permettant pas à toutes les équipes de jouer dans des conditions optimales.  Nous avons pu observer la rencontre d’hier, Pays-Bas –Mexique,  avec les  22 joueurs forcés de s’arrêter  pour se désaltérer  pendant un moment spécifique de chaque mi temps appelé « cooling break ». Par chance les deux nations adversaires du première affrontement cette fin de journée, n’ont pas eu à subir les 35 degrés qui auraient peut être réduit  l’intensité.

Après avoir trouvé le chemin des filets à la 79ème,  c’est 13 minutes plus tard que l’équipe représentée par le coq a clôturé les débats, par un but contre son camp marqué par le malheureux défenseur Joseph Yobo, auteur d’un très bon match. C’est sur ce mauvais coup du sort que les Nigérians se retirent d’une compétition qu’ils avaient débuté de belle manière dans un groupe assez homogène composé de l’Argentine, l’Iran et la Bosnie.  Les Super Eagles étaient l’une des deux dernières équipes africaines en liste,  avec l’Algérie qui doit disputer son huitième de finale contre le rouleau compresseur allemand. C’est d’ailleurs le gagnant de ce soir qui devra jouer son quart de finale contre la formation de Didier Deschamps.

Chose particulière après cette victoire, il n’a pas été remarqué de grandes scènes de liesses dans l’Hexagone. En cette année 2014 de plus en plus compliquée pour  les français, le football et la Coupe du monde n’arrivent pas à faire oublier la crise, le chômage et la baisse du pouvoir d’achat qui continuent visiblement à occuper la tête de la population. En tout cas, la ville de Floxiflux se porte au mieux, et ses habitants colorés de bleu, blanc, rouge le font savoir. Il n’est pas nécessaire de rappeler que l’écran géant reste à disposition des Floxifluxiens puisque une nouvelle étape a été franchie.

 

ALLEZ LES BLEUS !!!!